29 mai 2007

Cueille le jour sans te soucier du lendemain

flower

CARPE DIEM

Cette locution latine prend beaucoup de sens, lorsque la vie défile devant nous, et que l'on se rend compte que l'on a pas suffisemment profité.

Au travers de ses vers latin, Horace cherchait à convaincre Leunocoé de tirer le maximum de bénéfice du moment présent.

Cependant, il ne s'agit pas d'un conseil personnel, chacun se doit de vivre chaque jour au maximum.

On a souvent vu et lu des chaînes par mail, où quelques personnes racontaient leur vie en disant que telle ou telle personne proche s'en est allée, en nous clamant à la fin Carpe Diem, cependant, même si ces chaînes sont agaçantes, le fond est plutôt grâve.

La vie qui nous est offerte et les gens qui nous entourent sont bien trop importants pour que l'on passe à côté, et qu'on n'en tire pas le maximum de bénéfice. Je ne parle pas de profiter dans le sens intéressé, mais profiter de la vie, profiter des personnes qui sont à côté de nous. Parce que tout est éphémère finalement, rien n'est éternel (et oui, vous même les filles vous savez, la nuit passée dans les bras de votre mec n'est pas sans limite...).

869246683


Un jour, tout ce que vous vivez changera, s'en ira, disparaîtra... alors pourquoi pas se dire qu'aujourd'hui, c'est peut-être la dernière fois que vous vivez cette scène, que vous voyez ces gens, que vous cotoyez cet endroit...

Du coup, la seule chose que je peux ajouter à cela, c'est.... BORDEL, si vous avez compris, pourquoi êtes-vous encore en train de lire mon torchon??? ^^


ps: Ne me demandez pas ce que j'ai, j'en sais rien^^ mais c'est vrai qu'au final, ben profitez au max de la vie qui nous est offerte, pour à la fin ne pas avoir de regrets!

Posté par laya à 14:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cueille le jour sans te soucier du lendemain

Nouveau commentaire